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Réduction des nuisances à l’aéroport : il est temps d’agir et de mettre en œuvre la volonté populaire.
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Plus de cinq ans après l’acceptation de l’initiative 163…
CONFÉRENCE DE LA CARPE - 19 mars 2024
La CARPE organise sa prochaine assemblée générale suivie d'une…
Les objectifs climatiques nécessitent une diminution du trafic aérien - communiqué de presse
Conseil national : loi sur le CO2 pour les périodes 2025 à…
Le Conseil des États affaiblit la protection contre le bruit - communiqué de presse
Le Conseil des États affaiblit la protection contre le bruit
Le…
Votation au Conseil des États - 12 novembre
La CARPE vous appelle à voter pour Lisa Mazzone qui se présente…
La CARPE est allée questionner les candidat·e·s aux élections fédérales 2023
La CARPE est allée questionner les candidat·e·s aux élections…
Débat élections fédérales 2023 - Quel avenir pour l'aéroport de Genève et les riverain·e·s ?
Rétrospective de la soirée par Pierre Dupanloup qui a publié…
Remise de pétition " Bruit et désastre climatique à l’aéroport : Stop !" - Communiqué de presse
Ce lundi 18 septembre, la Coordination régionale pour un aéroport…
PETITION: bruit et désastre climatique à l'aéroport: Stop!
Il est encore temps pour signer cette pétition !
Par…
Questionnaire CARPE aux candidat-e-s à l'élection au Conseil d'Etat
Sur les 12 candidat-e-s à cette élection…
Elections 2023- au moins 22 élu-e-s partagent les vues de la Carpe
Ils sont 23 à avoir été élus dimanche 2 avril 2023 parmi…
Bruit et pollution autour de l’aéroport : Les communes riveraines de l’aéroport, des associations environnementales et de riverain·e·s ainsi que des particuliers présentent leur recours au Tribunal Administratif Fédéral contre l’exploitation débridée de l’aéroport. - Communiqué de presse
Le 25 novembre dernier, la Confédération a redéfini les conditions…
Recours au Tribunal administratif fédéral contre les conditions d’exploitation de l’Aéroport international de Genève (AIG)
INFORMATION RELATIVE AU RECOURS AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF FEDERAL…
Nouveau bruit admissible autour de l’aéroport de Genève: L’Etat doit revoir sa copie pour protéger la santé de la population - communiqué de presse
La Confédération a redéfini le bruit autorisé autour de l’aéroport…
Lettre ouverte de Mike Gerard au directeur d'EasyJet Suisse
Mike Gerard, le vice-président de l'Association des Riverain.e.s…
Cycle de conférences de la CARPE dans les communes riveraines
Aéroport: le grand retour du bruit?
Les nuisances sonores…
Aéroport, nuisances et finances - Lettre ouverte de Jean-François Bouvier
L’aéroport urbain de Cointrin est endetté à plus de 600 millions…
La mise en oeuvre de l’initiative « Pour un pilotage démocratique de l’aéroport de Genève » ne respecte pas la volonté populaire - communiqué de presse
En novembre 2019, les votantes et votants genevois…
Redécollage des avions à Genève : de nouvelles règles du jeu sont indispensables
En novembre dernier, les citoyennes et citoyens genevois ont…
Pas de traitement préférentiel pour le transport aérien !
46 organisations et partis politiques ont envoyé une lettre…
Etude de l’impact de l’Aéroport de Genève sur la pollution de l’air : une décision incompréhensible du Canton
La CARPE a appris avec stupéfaction la décision du Canton de…
Un grand OUI à l'initiative 163, et après ?
Le 24 novembre passé, 56,27% de la population genevoise acceptait…
Une victoire historique pour Genève
Le oui à 56,27% à l’initiative « Pour un pilotage démocratique…
L'aviation, un boulet pour le climat
Une affirmation que Lisa Mazzone, présidente de la CARPE, démontre…
L'initiative 163 est aussi bénéfique pour l'économie
En conférence de presse le 5 novembre, plusieurs personnalités…
La CARPE lance sa campagne - Communiqué de presse
Après plus de 3 ans (!) d’attente, le peuple genevois va enfin…