Un grand OUI à l’initiative 163, et après ?

Le 24 novembre passé, 56,27% de la population genevoise acceptait l’initiative 163 “Pour un pilotage démocratique de l’aéroport de Genève”. Après une campagne de plus de 3 ans entre le dépôt et la votation, la mobilisation de presque une trentaine d’associations et de partis, cette victoire presque inespérée est une bouffée d’espoir pour les riverain-e-s et pour la protection de l’environnement.

Mais le travail ne fait que commencer. La CARPE continue de se réunir régulièrement, pour faire le suivi de notre initiative et être sûre que la volonté populaire soit respectée. Nous attendons avec impatience une loi d’application et espérons qu’elle sera à même de répondre aux défis climatiques et de nuisances liés à l’aéroport de Genève.

De nombreux autres projets autours des questions aéroportuaires vont nous occuper cette année, par exemple la réponse à notre opposition à la révision des courbes de bruit (suite à l’adoption du PSIA).

Nous continuerons aussi notre travail, non seulement à Genève, mais par le biais de CESAR, la coordination nationale pour un transport aérien responsable.

Vous voulez vous impliquer dans les travaux de la CARPE ? Plusieurs façons de faire:

Et bien sûr, si vous voulez des informations supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter directement à info@ate-ge.ch.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *