Qui sommes-nous ?

La Coordination régionale pour un aéroport de Genève urbain, respectueux de la population et de l’environnement (CARPE) regroupe des associations environnementales et de riverain.e.s qui s’investissent pour une limitation des nuisances engendrées par l’aéroport de Genève.

Ses objectifs sont la diffusion et l’échange d’informations avec ses membres et le public, ainsi qu’un engagement, par tous les moyens à sa disposition, pour influencer les décisions concernant le développement de l’aéroport. Organisée en association, elle repose sur le travail et les connaissances de bénévoles et dispose de ressources restreintes.

La Coordination est notamment à l’origine de l’initiative populaire « Pour un pilotage démocratique de l’aéroport de Genève » qui demande un développement maîtrisé et concerté de ce dernier afin d’assurer un équilibre entre les intérêts de la population, de l’environnement, des organisations internationales et des entreprises locales. En 2019, l’initiative a été acceptée par 56% des votant.e.s genevois.e.s. La CARPE s’occupe à présent du suivi de la mise en oeuvre de celle-ci auprès de la commission de l’économie du Grand Conseil.

La CARPE s’engage également dans le débat public et suit de près l’élaboration de la fiche du Plan sectoriel de l’infrastructure aéronautique.

Membres

Plus de dix associations suisses et françaises, environnementales et de riverains, se sont regroupées au sein de la Coordination régionale pour un aéroport de Genève urbain, respectueux de la population et de l’environnement.

Votre association souhaite adhérer à la CARPE ?

Comité

Lisa Mazzone : présidence

Jean-François Bouvier : vice-présidence

Alain Rosset : membre du comité

Yvonne Winteler : trésorière

Documents et liens utiles

Contact

    Contact presse : Lisa Mazzone, Présidente, 077 404 16 08

    Coordinatrice : Margot Wohnlich

    Notre newsletter

    Pour rester informé :