Easyjet: Easyjet mise sur un gros avion à Cointrin

Article Tribune de Genève « Easyjet mise sur un gros avion à Cointrin » du vendredi 2 novembre 2018 en lien au nouveau modèle A321neo :

 

 

« Un appareil de 235 places doit atterrir ce vendredi. Et permettre au transporteur d’accueillir plus de clients sans ajouter des vols.

À Cointrin, le nombre global de mouvements s’est stabilisé depuis une décennie, les appareils étant plus grands (l’an dernier, 190 778 mouvements ont été recensés, moins qu’en 2012). Quand bien même le nombre de passagers explose (17,1 millions en 2017, contre 13,9 en 2012).

Les A321neo confirmeront-ils cette tendance? Pas si simple, avertit Tzvetan Naydenov, un expert du Boston Consulting Group, qui vient de cosigner un rapport alarmant sur les aéroports suisses et leurs capacités restreintes face au développement de l’aviation. «Les A321neo ont plus de places, mais toutes les connexions de et vers Genève n’ont pas assez de demande pour en utiliser, estime-t-il. L’arrivée des A321neo, plus gros, peut aussi ouvrir des opportunités avec des vols long-courriers, donc accroître la demande.»

Accroître l’offre et donc stimuler la demande mais à quel prix pour les riverain.es?