Présentation

La Coordination régionale pour un aéroport de Genève urbain, respectueux de la population et de l’environnement (CARPE) regroupe des associations environnementales et de riverains qui s’investissent pour une limitation des nuisances engendrées par l’aéroport de Genève.

Ses objectifs sont la diffusion et l’échange d’informations avec ses membres et le public, ainsi qu’un engagement, par tous les moyens à sa disposition, pour influencer les décisions concernant le développement de l’aéroport. Organisée en association, elle repose sur le travail et les connaissances de bénévoles et dispose de ressources restreintes.

La Coordination est notamment à l’origine de l’initiative populaire « pour un pilotage démocratique de l’aéroport de Genève » qui demande un développement maîtrisé et concerté de ce dernier afin d’assurer un équilibre entre les intérêts de la population, de l’environnement, des organisations internationales et des entreprises locales. 14’500 signatures ont été déposées auprès de la Chancellerie genevoise le 15 décembre 2016.

Elle s’engage également dans le débat public et suit de près l’élaboration de la fiche du Plan sectoriel de l’infrastructure aéronautique.