Série de conférences-débats dans les communes

QUEL DEVELOPPEMENT PREVU ET SOUHAITABLE POUR NOTRE AEROPORT ?

Le nombre de passagers à l’aéroport de Genève a explosé ces dernières années, passant de 8.5 millions de passagers en 2004 à 16.5 millions en 2016. Et ce n’est que le début ! Les autorités planifient 25 millions de passagers en 2030. Pour les accueillir, il faudra 650 vols par jour, ce qui représente un avion qui décolle ou atterrit toutes les 90 secondes. Les nuisances – le bruit, la pollution de l’air locale, et les émissions de CO2 responsables du réchauffement climatique – déjà considérables deviendraient alors intolérables. Les habitants des communes riveraines de l’aéroport sont les premiers concernés !

La Coordination régionale pour un aéroport de Genève urbain, respectueux de la population et de l’environnement (CARPE), en partenariat avec les associations locales, vous propose des conférences-débats dans les communes sur les projets de développement de l’aéroport, graphiques et chiffres à l’appui, ainsi que sur les possibilités de s’engager pour contrer cette expansion.

Ensemble, exigeons des garanties pour la limitation des pollutions, des nuisances et plus généralement de l’extension programmée des nuisances de l’aéroport de Genève.